5 influencers francophones de la crypto qui ont (déjà) laissé leur trace

Depuis quelques années, les influencers du milieu de la crypto sont de plus en plus nombreux et les créateurs de contenus dans ce domaine ne cessent d’améliorer et d’affiner le nombre d’informations que nous pouvons retrouver en ligne sur la crypto.

À l’attaque de la cryptosphère francophone !

Actu crypto & projets

Hasheur

Hasheur

Hasheur, alias Owen Simonin est l’un des premiers influenceurs à avoir percé en France sur le sujet de la cryptomonnaie. Il traite de sujets divers sur sa chaine Youtube comme de nouveaux projets innovants et utiles qui utilisent la technologie blockchain. Sa chaine Youtube lancée en 2016, comporte aujourd’hui plus de 130.000 fans. Il y a actuellement encore très peu de comptes spécialisés en cryptomonnaies francophones qui ont plus de 100.000 fans.

En 2017, il lance sa société just-mining qui propose des services d’investissement dans du matériel de minage (Asics, GPU, masternodes) et depuis quelques mois des programmes de staking.

Les vidéos et conseils de Hasheur sont recommandés aux débutants car les concepts présentés sont très bien expliquées et vulgarisés, mais aussi aux confirmés qui pourront y retrouver de précieux conseils.

Enter the crypto matrix

Crypto Matrix logo

Bien plus petit mais pas moins quali, Enter the Crypto Matrix communique également sur sa chaine Youtube, son compte Twitter et son site web : https://cryptomatrix.fr/. Les sujets traités sont divers : prix des cryptomonnaies, actualité, guides et tutoriels.

Depuis mars 2019, il partage plusieurs vidéos par semaine à sa communauté et présente les meilleures opportunités de trade sur des altcoins.

Crypto-révolution

Crypto-révolution est un influencer traitant de l’actualité des projets blockchain. Son compte a récemment passé les 4000 fans. Il parle sans filtre des sujets de la cryptosphère qui l’intéressent et relaie des sujets d’actualité intéréssants.

N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur son compte Twitter.

Mining :

Tk Mining

Je vous parlais déjà de Monsieur-TK dans mon article pour choisir le meilleur masternode de cryptomonnaies.

Monsieur-TK est un Youtubeur belge, passionné de mining et de masternodes. Son objectif : accumuler un maximum de cryptomonnaie via des masternodes pour pouvoir la réinvestir et acquérir le plus de nodes possibles.

Sa chaîne est un peu plus technique, mais il tend à vulgariser pour les plus débutants, les fondements du minage de cryptomonnaies.

Récemment, il s’est intéressé au staking et traite aussi parfois de sujets divers.

Trading

Crypto Monnaie Analyse FR

crypto monnaie analyse fr

Référence dans le milieur du trading en cryptomonnaies, cette chaine Youtube est une pépite pour beaucoup de Francophones qui s’intéressent à la spéculation sur des actifs en cryptomonnaie.

Crypto analyse FR présente de nombreuses stratégies de trading en français sur le Bitcoin et traite parfois d’autres actifs en fonction des donations reçues (même hors-crypto) notamment via les retracements de fibonnacci et les vagues d’Elliott. J’apprécie cette chaîne pour sa précision et l’explication vulgarisée des différentes stratégies de trading.

Le nombre de fans de la chaîne s’élève presque aujourd’hui à 30000 et l’auteur est très souvent dans le bon, même si, comme il le dit si bien lui-même, il n’a pas de boule de cristal.

Et vous, connaissez-vous d’autres personnalités crypto à mentionner ?

Auteur de l’article : Louis

Passionné de cryptomonnaies depuis plusieurs années et disposant d'expérience en informatique et en marketing, je vous livre mes connaissances du milieu des cryptos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *