Mon top 5 cryptomonnaies en 2021

Quelle année 2020 pour la crypto! Malgré le contexte sanitaire, l’année est un millésime pour tout l’écosystème. Entre le Bitcoin qui a touché un nouveau plus haut et la capitalisation totale des cryptomonnaies qui va toucher les 600 milliards de dollars en 2021, les indicateurs sont au vert.

Avant de passer au top 2021, voici ma rétrospective sur l’article que je vous ai présenté en avril 2020. Je vous y avais présenté mon top cryptomonnaies pour l’année, voici les performances de ces cryptos :

CryptomonnaieAvril 20Décembre 20ROI
Tezos2,72 $2,04 $– 25 %
Ethereum196 $728 $+ 371 %
Chainlink3,70 $7,43 $+ 200 %
Nyzo0,33 $0,12 $– 64 %

Je vous ai mis un indice de risque dans cette sélection pour 2021 afin de vous aider à mieux pondérer votre investissement. Bien sûr, tout investissement en cryptomonnaie est risqué, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

J’arrangerai les cryptomonnaies de cet article entre 1 (investissement le moins risqué) et 5 (investissement le plus risqué). Mon pourcentage d’investissements dans ces cryptomonnaies sera adapté en conséquence.

Attention : les prévisions que je vous présente ici n’engagent que moi et vos investissements sont votre responsabilité.

1. Ethereum (ETH) – Risque 1

Je suis toujours haussier sur l’ETH. Il s’agit d’un must-have dans son portefeuille et, selon moi, ce coin a encore un bel avenir et est toujours loin de son ATH (point le plus haut).

Analyse technique :

Pour moi, nous sommes en pleine vague 3 et nous n’avons pas encore touché la zone des 2,618 de Fibonacci, pourtant nous sommes bien partis pour y arriver. Mes paliers de vente de la vague 3 se situent à 735 € et à 644 €.

Analyse Ethereum 2021

Analyse fondamentale :

  • L’ETH vient de lancer sa version 2.0 et je vous en avais parlé en avril 2020, et de nombreuses personnes en ont accumulé pour stake des ETH.
  • Ethereum reste la base de nombreuses autres cryptomonnaies et la base des smart contracts.
  • Le stock d’Ethereum n’est pas limité dans le temps, il y en a donc toujours plus sur les marchés, ce qui pourrait donc limiter la valeur de cette monnaie.

Cours actuel :

2. Rose (ROSE) – Risque 5

Analyse technique :

Comme vous pouvez le voir sur le graphique de ce token, il est actuellement à 0,038 $ (30 déc 20) et en baisse. Nous sommes en bas de vague 2 et j’attends avec impatience la vague 3.

Rose token analyse 2021

Analyse fondamentale :

Le token ROSE est selon moi un token à haut potentiel car il a une utilité bien spécifique, et n’est pas juste un token spéculatif. Pour comprendre son utilité, vous pouvez consulter mon article sur le sujet. Par contre, nous avons encore peu de concret et peu de confirmations sur le projet qui est très récent. Il s’agit donc encore d’un investissement très risqué.

3. Binance Coin (BNB) – Risque 3

Le Binance Coin est la monnaie officielle de la plateforme Binance. Le token donne droit à de nombreux avantages sur la plateforme d’échange.

Analyse technique :

Le BNB est à son ATH, suit bien le Bitcoin, et est pour moi, dans une belle progression qui a des chances de se poursuivre en 2021.

Binance Coin BNB analyse 2021

Analyse fondamentale :

Avec les nombreux avantages associés à sa carte et à sa plateforme d’échange, Binance assure la pérennité de son coin. Entre le launchpool Binance qui permet de récupérer des tokens en lancement et sa carte visa qui permet de récupérer jusqu’à 8% de cashback, Binance vient de toucher son ATH (point le plus haut). Le Binance coin a, en tout cas, encore de très beaux jours devant lui.

Cours actuel :

4. Celsius (CEL) – Risque 3

Le token CEL est donné en intérêts sur la plateforme Celsius qui permet d’épargner en cryptomonnaies. La monnaie a escaladé le top des capitalisations dans les dernières semaines et est aujourd’hui classée 17ème seloin coingecko.

Analyse technique :

Le CEL a pris 3200% sur l’année 2020 et je suis toujours haussier sur ce cas. Nous sommes soit dans une vague 3 terminée à 1,618 et qui va donner lieu à une correction, soit dans une vague 3 qui va aller chercher les 2,618 de Fibonacci.

Celsius analyse token 2021

Analyse fondamentale :

Ce token a selon moi encore un énorme potentiel car l’application Celsius est très avantageuse et apporte une réelle plus-value à la communauté. N’hésitez pas à essayer l’application gratuite.

Seul point noir de ce token : il n’est pas accepté sur beaucoup de plateformes d’échanges connues (pour l’instant).

Cours actuel :

5. PAX gold (PAXG) – Risque 1

Pour les explications sur ce token, n’hésitez pas à aller voir mon article sur le PAX gold : https://cryptopirate.fr/projets/pax-gold-or-accessible-a-tous.

Analyse technique :

J’ai pris un graphique par semaine étant donné que l’or est est un actif sur du long terme. On remarque que l’or est haussier depuis 2015 et qu’il a augmenté de presque 100%.

Analyse fondamentale :

L’or est plus un investissement que du trading pur. J’ai peur que de nombreuses monnaies (Euro, US dollar,…) perdent de la valeur suite au coronavirus. Additionnellement aux profits de cet investissement en or, je peux sécuriser 5% de rewards par an sur mes PAXG avec l’app Celsius.

Cours actuel :

Conclusion

Pour terminer, je vous souhaite une excellente année 2021, qui s’annonce une nouvelle fois incroyable pour les cryptomonnaies et j’espère que ce top cryptomonnaies 2021 vous sera utile. N’oubliez pas de rester raisonnable sur vos investissements et de ne pas tout mettre dans le milieu des cryptos.

Auteur de l’article : Louis

Passionné de cryptomonnaies depuis plusieurs années et disposant d'expérience en informatique et en marketing, je vous livre mes connaissances du milieu des cryptos.

1 commentaire sur “Mon top 5 cryptomonnaies en 2021

    TOXEY4980

    (6 janvier 2021 - 16 h 50 min)

    Thank you!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *